» SAWTeRrrih est une réflexion poétique et musicale sur nos états d’âme. Ceux qui naissent sur les chemins de l’exil. Ces chemins empruntés en suivant la voix du vent. Ce vent qui nous appelle et nous porte vers d’autres rêves. Des rêves nourris pour fuir ce que d’autres mettent en œuvre au nom d’idéologies, de traditions et autres croyances… Ce vent qui nous pousse à quitter nos vies pour en construire une autre, ailleurs. Un ailleurs qui nous définira et nous ressemblera.
Suscitée par l’envie d’explorer la texture des sons, la perfection des mélodies et la variété des styles, la musique du projet SAWTeRrrih se trouve à la croisée des chemins empruntés dans l’exil. Une fusion musicale entre modes arabes et harmonies occidentales pour une identité façonnée au fil du vent qui nous porte.
Une musique à la fois contemporaine et imprégnée des traditions bien vivantes en nous. A l’instar de nos vies, c’est à une recherche constante d’équilibre menée au gré des sons et des tensions musicales que ce trio nous invite.
Chanteuse belgo-marocaine au style éclectique et à la voix intense et soyeuse, Laïla Amezian s’inspire de sonorités tantôt arabisantes, tantôt jazz ou contemporaines… Elle est accompagnée par les remarquables musiciens que sont Tuur Florizoone et Stefan Pougin.
Laïla Amezian : chant
Tuur Florizoone : accordéon
Stephan Pougin : batterie
Sans Tuur mais avec Stephan et violoncelliste
Projet réalisé dans le cadre de Al-Karavan Classico-poétique, avec le soutien de l’Accord de Coopération culturelle Communauté française et Communauté flamande, et de la COCOF