Chris Joris Trio, Until the Darkness fades

à Mazy

Photo : Thomas Geuens

 

Nouvel album de Chris Joris, le percussionniste malinois le plus cosmopolite et ethnique qui se puisse rencontrer. Après une tournée en Flandre et une parution dans la foulée des 30 ans du Label de W.E.R.F., voici Chris à Mazy. Percussionniste, pianiste, inventeur de génie, il aura sans cesse repoussé les limites de la création et de l’expérimentation. Tombé dans la marmite musicale dès sa plus tendre enfance (son père était chanteur lyrique), c’est vers le rock d’avant-garde et le jazz qu’il se tourne très rapidement avant d’enchaîner les expériences musicales intégrant des instruments traditionnels en l’occurrence africains.

Voici un concert pluriel, très personnel, résonnant comme une biographie musicale avec une scène comblée de percussions jusque dans ses moindres recoins et avec, au centre de cette caverne d’Ali Baba, les cordes des musiciennes qui l’accompagnent… jusqu’à l’effacement de l’obscurité.

 

Chris Joris : percussion

Cécile Broché : violon

Sigrid Vandenbogaerde : violoncelle

 

 

 

Venir à Jazz9, c'est écouter du Jazz au top de sa forme dans un lieu unique appartenant au patrimoine industriel de la région.

Jazz9 ASBL

Jazz9 est en activité depuis 1993. Après avoir animé Jazz 8 à Spy pendant 12 ans, Philippe Dethy et son équipe ont posé leurs valises …

En savoir plus…

Jazz9 Asbl

Rue de l’Usine 9,
5032 Mazy

081751118

0493449015

hello@jazz9-mazy.org


Voir la carte