Wajdi Riahi Trio, Essia

à Mazy

Photo : Valentine Jamis

 

« Après un premier album qui a séduit autant la presse que le public, le trio de Wajdi Riahi revient avec un nouveau répertoire. Si les nuances orientales peuvent toujours transparaitre, c’est bien de jazz affirmé et actuel qu’il s’agit ici. Bien entendu, c’est la mixité qui donne toute la saveur et la singularité à ce trio. La complicité est évidente entre le contrebassiste (Basile Rahola), le batteur (Pierre Hurty) et le pianiste. Avec eux, on ne sait plus de quel côté de l’Atlantique nous sommes, ni sur quelles rives du nord de l’Europe ou d’Orient on s’enivre d’effluves iodées ou de parfums sucrés. Avec eux, la fête peut exploser à tout moment. La musique devient frénétique, les doigts du pianiste cavalent sur le clavier, percussions et contrebasse imposent un groove unique… puis elle s’assagit. Elle reprend son souffle, respire et nous laisse des étoiles plein les oreilles. Si les voyages sont pleins d’émotions, le jazz en propose aussi beaucoup. » Jacques Prouvost pour les LDH

 

Wajdi Riahi : piano

Basile Rahola : contrebasse

Pierre Hurty : batterie

 

Une collaboration avec les Lundis d’Hortense dans le cadre du Jazz Tour

 

 

 

 

Venir à Jazz9, c'est écouter du Jazz au top de sa forme dans un lieu unique appartenant au patrimoine industriel de la région.

Jazz9 ASBL

Jazz9 est en activité depuis 1993. Après avoir animé Jazz 8 à Spy pendant 12 ans, Philippe Dethy et son équipe ont posé leurs valises …

En savoir plus…

Jazz9 Asbl

Rue de l’Usine 9,
5032 Mazy

081751118

0493449015

hello@jazz9-mazy.org


Voir la carte