Photo : Maël G. Lagadec
Attention : ce concert est à réserver sur le site du Delta et il est en première partie de soirée : https://www.ledelta.be/evenements/legato-gainsbourg-par-le-brussels-jazz-orchestra/
Ce concert avait été programmé à Jazz9 durant le premier été du Covid, en concert extérieur, avec une toute petite jauge.
Ce sont les bijoux d’un temps que les moins de 70 ans n’ont pas connu que les musiciens nous font admirer. Fermant les yeux, on se projette dans les mélos ou films sentimentaux des années 50. Nous avons nos images d’Epinal pour rêver.
« … L’amour est le moteur de la vie. Et les thèmes qui l’ont magnifié, en jazz ou autres, sont innombrables. Le trio, formé par Manu Hermia, Pascal Mohy et Sam Gerstmans, n’a eu qu’à les cueillir pour en faire un superbe bouquet et nous l’offrir. Mais ce serait presque trop court si celui-ci n’était pas accompagné d’une déclaration. Alors, Manuel Hermia n’hésite pas à en dire quelques mots avant de laisser les notes délicates faire le reste. Ainsi, vous en connaitrez peut-être un peu plus sur celui qui tombe amoureux trop facilement ou celle dont les yeux brillent sous la lumière des étoiles… Le trio délivre ces histoires universelles avec toute l’élégance et la sincérité pour les rendre uniques. Aucune histoire d’amour ne ressemble à une autre.
Avec douceur et lyrisme, le piano soutient le souffle voluptueux et fragile du ténor au rythme des battements de la contrebasse comme ceux d’un cœur prêt à s’emballer… » Jacques Prouvot pour les LDH
Manuel Hermia : saxophone
Pascal Mohy : piano
Sam Gerstmans : contrebasse
Dans le cadre du Jazz Tour, une collaboration avec la Province de Namur et les Lundis d’Hortense