Double concert : Lisa Jazz Trio et Piet Verbist Quartet

à Mazy

Dessin : Serge Dehaes

 

Double concert où l’on fait sauter les frontières politiques et linguistiques.

 

19H30 : Lisa Jazz Trio (France)

 

De la légèreté, non de la frivolité, des chansons intimes, des compositions, des reprises de standards de Billie Holliday, de Nina Simone, de Peggy Lee… sans esbrouffe, mais avec grâce. Une jolie voix dans l’écrin doux d’un piano et d’une contrebasse. En français, en anglais, mais aussi en Lingala, la musique du Lisa Jazz Trio est charmante, apaisante, un brin nostalgique, et n’est pas sans évoquer les mélodies tendres de Michel Legrand.

 

 

Isabelle Durel : chant

Julien Lebart : piano

Francis Adam : contrebasse

 

 

 

 

21H : Piet Verbist Quartet, suite réunion (Flandre)

 

 

Piet Verbist fut très présent sur la scène francophone. Pendant 25 ans, il fut aussi très présent sur la scène européenne. Il fut surtout connu pour sa participation au trio de Jef Neve.  Il a  enregistré avec des collectifs, créé des groupes. Le dernier en date, son quartet, explore d’autres rivages. « Suite Réunion » en est le fruit. Il y est question de migration et d’amitié. Une déclaration d’amitié, (c’est suffisamment rare et surprenant pour qu’on insiste) avec la force tranquille de la longévité. Voici un magnifique album, très swing avec de temps en temps une légère touche orientalisante qui vient ouvrir les espaces sonores. C’est un album très personnel tout en étant entièrement ancré dans la tradition du bon jazz.

 

 

Piet Verbist : contrebasse

Bart Borremans : saxophone

Bram Weijters : piano

Wim Eggermont : batterie

 

 

 

 

Venir à Jazz9, c'est écouter du Jazz au top de sa forme dans un lieu unique appartenant au patrimoine industriel de la région.

Jazz9 ASBL

Jazz9 est en activité depuis 1993. Après avoir animé Jazz 8 à Spy pendant 12 ans, Philippe Dethy et son équipe ont posé leurs valises …

En savoir plus…

Jazz9 Asbl

Rue de l’Usine 9,
5032 Mazy

081751118

0493449015

hello@jazz9-mazy.org


Voir la carte