SLR5 New Band EX (Sal La Rocca Quintet) : concert absolument complet !

à Mazy

Photo : Didier Wagner

 

« Sal La Rocca est l’incontournable contrebassiste de la scène jazz belge et même européenne. Il est le gardien d’un véritable hard bop et post bop, solide et robuste. C’est le défenseur d’un jazz mainstream qui sait se renouveler, regarder vers l’avant et bousculer l’ordinaire tout en gardant les fondamentaux. Avec son vieux complice Phil Abraham au trombone, il s’est entouré d’une jeune garde de jazzmen fougueux et talentueux. Rien de tel pour dynamiter sa musique déjà énergique, toujours mélodique et pleine de sensibilité. Sur scène, l’incandescent saxophoniste Maayaan Smith répond aux attaques franches du pianiste Igor Gehenot tandis que, derrière ses fûts, Umberto Odone fait claquer les peaux et les cymbales. C’est jouissif ! Le jazz de Sal, c’est du plaisir à l’état pur, de la bonne humeur qui se transmet entre musiciens et qui déborde dans le public. C’est du jazz légèrement teinté de ritournelles latines ou caribéennes, mais aussi un jazz de revendications (cela reste une musique de combat) orienté vers l’optimisme…  » © Jacques Prouvost 

 

Un concert vitaminé et groovy !

 

 

Une collaboration avec Les Lundis d’Hortense

Dans le cadre du Jazz Tour

 

Venir à Jazz9, c'est écouter du Jazz au top de sa forme dans un lieu unique appartenant au patrimoine industriel de la région.

Jazz9 ASBL

Jazz9 est en activité depuis 1993. Après avoir animé Jazz 8 à Spy pendant 12 ans, Philippe Dethy et son équipe ont posé leurs valises …

En savoir plus…

Jazz9 Asbl

Rue de l’Usine 9,
5032 Mazy

081751118

0493449015

hello@jazz9-mazy.org


Voir la carte