Mikael Godée – Corpo. LE CONCERT SERA PRÉCÉDÉ DU VERNISSAGE DE L’EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES DE JEAN-LUC GOFFINET : « Toscane »

à Mazy

Re-voici Mikael Godée from Sweden, qu’Eve Beuvens nous avait fait découvrir dans un magnifique quartet. Emballés par le saxophoniste, nous avons enfin l’opportunité d’accueillir son propre projet (Corpo) à Jazz9. C’est du jazz nordique, mais pas frileux du tout. Les 30 ans d’existence du groupe, ça se couronne !

 

Mikael Godée : saxophone soprano

Thomas Markusson : contrebasse

Ebba Westerberg : percussion

Lars-Erik Norrström : keyboards

TBA : batterie

 

 

 

Dès 19 H : vernissage de l’exposition de Jean-Luc Goffinet « Toscane »

 

 

 

   Ne cherchez pas la nature en Toscane, elle n’existe pas.

 

     Voilà une affirmation pour le moins surprenante quand on connaît cette région! Pourtant, en Europe, rien ou si peu n’est encore l’oeuvre de la nature. En Toscane, c’est encore plus vrai. Tout y est travaillé, sculpté, dessiné, composé, architecturé. La nature est modélisée, soumise à la volonté de l’homme.

     Mais dans le même temps, tout est scrupuleusement respecté! Et c’est ce respect qui donne paradoxalement à cette région ses paysages uniques. C’est ce qui fait sa beauté, attirante, subjuguante, envoûtante.

     Cette région a, par ailleurs, le privilège d’être baignée d’une lumière comme nulle autre pareille, une lumière bénie des dieux, une lumière de malade, qui émerveille à chaque fois.

     Qu’il fasse soleil, que tombe la pluie, qu’elle soit enneigée ou recouverte de brume, la Toscane regorge de beautés qui se révèlent patiemment au détour d’une route, d’un chemin, d’une itinérance.

     Quand on évoque la Toscane, on pense inévitablement au soleil et aux couleurs chatoyantes du sud qui ne donnent qu’une envie, celle de retourner sur cette terre pour capter encore et toujours ses lumières et ses silences.

     Le silence est probablement l’élément le plus saisissant dans la campagne toscane. Il suffit de s’écarter quelque peu des axes principaux pour qu’il nous englobe rapidement, nous transporte, en nous, mais aussi, bien au-delà de nous.

     C’est à ce voyage silencieux qu’invitent les images présentées ici.

 

Venir à Jazz9, c'est écouter du Jazz au top de sa forme dans un lieu unique appartenant au patrimoine industriel de la région.

Jazz9 ASBL

Jazz9 est en activité depuis 1993. Après avoir animé Jazz 8 à Spy pendant 12 ans, Philippe Dethy et son équipe ont posé leurs valises …

En savoir plus…

Jazz9 Asbl

Rue de l’Usine 9,
5032 Mazy

081751118

0493449015

hello@jazz9-mazy.org


Voir la carte