Félix Zurtrassen Quartet (augmenté), Nova suivi du Nicola Andrioli Trio, Skylight : complet

à Mazy

Le concert du Nicola Andrioli trio du 22 janvier a dû être annulé. Merci à Félix, car le geste est magnanime, d’avoir accepté sans l’ombre d’une hésitation de partager l’affiche et d’ainsi permettre à ce concert d’être reprogrammé.

 

« Avec son projet Nova, le bassiste électrique a préparé un terreau fertile qui permet à chacun des musiciens qui l’accompagne de révéler le meilleur d’eux-mêmes. Il s’est entouré du guitariste franco-brésilien Nelson Veras…, du saxophoniste Ben Van Gelder… et du batteur Antoine Pierre. La musique de Félix Zurstrassen se raccroche autant à la terre qu’aux astres. En effet, il la nourrit de différentes influences qui s’étendent de Steve Coleman à Brad Mehldau. Il mélange le cérébral et le feeling, la force et la douceur, les racines et l’indicible… Felix est à la croisée des chemins entre un jazz complexe (comme on peut le dire d’un vin riche), de musiques plus contemplatives ou de jazz plus léger, frais et brillant… » Jazzques pour Les Lundis d’Hortense

 

 

Félix Zurstrassen : guitare basse

Ben van Gelder : saxophone alto

Nelson Veras : guitare acoustique

Antoine Pierre : batterie

Kit Downes (UK) : piano

 

Entrée : 15€

 

Dans le cadre du Jazz Tour : une collaboration avec les Lundis d’Hortense

 

 

 

 

Les concerts se feront en un set chacun.

 

Nicola Andrioli Trio, Skylight

 

Le synthé était le premier amour de Nicola Andrioli. Par la suite, le piano – classique puis jazz – ont pris le dessus. Mais, lors d’un récent concert avec Philip Catherine où l’on retrouvait Stéphane Galland, batteur atypique, et Federico Pecoraro, bassiste aussi à l’aise dans la pop que dans le jazz fusion, l’envie de retoucher du clavier électrique s’est faite ressentir. Andrioli avait les sons dans la tête, les mélodies au bout des doigts et l’écriture est devenue une évidence. Sur papier, cela aurait pu sonner « seventies », mais il n’en est rien. Il y a quelque chose de très actuel dans cette musique, quelque chose d’organique et d’extrêmement vivant. C’est plein de nuances, de surprises et de singularités…

Des notes bleues, une pointe de romantisme, un soupçon de rock atmosphérique… Jazzques pour les Lundis d’Hortense

 

Nicola Andrioli : piano, synthé

Stéphane Galland : batterie

Federico Pecoraro : basse électrique

 

Une collaboration avec les Lundis d’Hortense

 

Photo : Antoine Brynaert

 

 

Pour en savoir plus, d’autres liens restent actifs sur la page du concert annulé :

https://jazz9-mazy.org/2022/01/22/nicola-andrioli-trio-skylight/

 

 

Venir à Jazz9, c'est écouter du Jazz au top de sa forme dans un lieu unique appartenant au patrimoine industriel de la région.

Jazz9 ASBL

Jazz9 est en activité depuis 1993. Après avoir animé Jazz 8 à Spy pendant 12 ans, Philippe Dethy et son équipe ont posé leurs valises …

En savoir plus…

Jazz9 Asbl

Rue de l’Usine 9,
5032 Mazy
081/75.11.18
0472/93.43.47
hello@jazz9-mazy.org


Voir la carte