Tristement nous ne ferons pas mentir l’adage « jamais deux sans trois ». Après Nicola Andrioli Trio et Moanin birds, c’est au tour d’ONDL de devoir annuler pour cause de Covid.
Prochains rendez-vous à Mazy le 11 mars avec le retour du printemps et de de Nicola Andrioli. Et la semaine prochaine, Jazz9 est en concert au Caféo.
Le titre de l’album l’affirme : il y a encore de la vie sur terre. Cela veut dire : on peut encore agir. Agir en vue de changements qui se révèlent urgents et dont on a pris la mesure au travers des crises que nous traversons. Les musiciens s’engagent, avec leurs armes. Invitent à l’introspection parce qu’il faut se changer soi-même avant de changer le monde. Ce que les sages ont de tout temps compris.
Orchestra nazionale della Luna est un quartet de jazz moderne, ancré dans la tradition du jazz et ouvert sur l’époque contemporaine et ses horizons multiples. Le quartet classique intègre des sonorités de l’Inde, de la musique arabe mais aussi des sonorités plus électroniques.
Bref ONDL, c’est un météorite musical !
Manu Hermia : saxophone, flûte et bansuri et composition
Kari Ikonen : piano et moog
Sébastien Boisseau : contrebasse
Teun Verbruggen : batterie