Chrystel Wautier, The Stolen Book

A Mazy

Une seule écoute suffit pour que la chanson trotte dans la tête. Avec ce nouvel opus délicat et introspectif, Chrystel Wautier glisse subrepticement vers la pop. Sa voix douce, claire et sobre fait passer avec légèreté des thèmes sensibles comme ceux du départ, de la migration ou de l’aspiration au bonheur. Loin du gospel et de la soul (quoique…) qui l’ont influencée à ses débuts, la musicienne jongle avec les styles et les émotions quel que soit le registre (badin ou plus grave) et confirme si besoin en était ses talents de jazzwoman.

 

Chrystel Wautier : chant
Cédric Raymond : claviers
Lorenzo Di Maio :  guitare
Jacques Pili contrebasse : basse
Jérôme Klein : batterie

 

Une collaboration avec les Lundis d’Hortense (Jazz Tour)

 

 

 

 

Dès 19H30 : Vernissage de l’exposition des dessins de Serge Dehaes pour un retour en force du jazz à Mazy !

Dessiner le jazz, cela peut sembler paradoxal et pourtant non.
Sa genèse nous renvoie à la souffrance du peuple noir, à son travail dans ses champs de coton, à ses chants qui en rythmaient la cueillette et au rêve d’être un jour affranchi.
Si le temps a gommé la douleur, cette musique reste animée par cette soif de liberté.
C’est en ça qu’elle rejoint mon dessin, un lâcher prise où le trait se sent une âme de note de musique, où l’improvisation régit le geste et ou l’énergie vient des tripes.
Serge Dehaes

Précédé dès 19H30 par le vernissage de l'exposition de dessins "jazz" de Serge Dehaes
 

Venir à Jazz9, c'est écouter du Jazz au top de sa forme dans un lieu unique appartenant au patrimoine industriel de la région.

Jazz9 ASBL

Jazz9 est en activité depuis 1993. Après avoir animé Jazz 8 à Spy pendant 12 ans, Philippe Dethy et son équipe ont posé leurs valises …

En savoir plus…

Jazz9 Asbl

Rue de l’Usine 9,
5032 Mazy
081/75.11.18
0472/93.43.47
hello@jazz9-mazy.org


Voir la carte