Izvora, en slovène, ça veut dire, la source ! Une source de pure sensualité, flamboyante et poétique. Une source d’’inspiration, de puissance mélodique où le quintet chevauche allègrement classique, jazz, musique du monde, et envoûte notre âme en état d’apesanteur !
Rhonny Ventat : saxophones
Yves Gourmeur : piano
Jérôme Baudart : percussions
Adrien Tyberghein : contrebasse
Christophe Delporte : accordéon/bandonéon/accordina
https://www.facebook.com/christophe.delporte1/videos/10217342849992697/
TEXTE EXTRAIT DU SITE D’IZVORA :
IZVORA vous entraîne dans un univers étincelant, poétique et raffiné, dévoilé par des arrangements et compositions originales et par les sonorités tantôt intimistes, tantôt virtuoses de ses artistes.
Alors qu’il nous a habitué à magnifier la musique d’Astor Piazzolla, c’est un fantasme plus secret, saupoudré d’inspirations passionnelles, flirtant avec la musique classique, le jazz et les musiques du monde, que l’accordéoniste Christophe Delporte a choisi de partager avec l’ex-pianiste de la Framboise Frivole.
Yves Gourmeur (piano) est avant tout un pianiste éclectique mais surtout un compositeur avec une puissance mélodique à toutes épreuves et un goût certain pour la fusion de styles musicaux.
Rhonny VENTAT (sax), le représentant Eolien de l’équipe vous enchantera avec des mélodies sensuelles, envoûtantes mais également avec des improvisations vertigineuses et rassurantes à la fois.
Avec les percussions tout en finesse et d’une précision diabolique de Jérome Baudart et la contrebasse suave, caressante et hors norme d’ Adrien Tyberghein, IZVORA vous propose un voyage empreint de sensualité musicale.
Flamboyant, entre délires festifs, rythmes obstinés et mélodies lyriques, osant les prémices improvisés, ce quintet aux multiples influences dépose sur nos âmes en apesanteur, un léger baiser sucré salé…….
Site d’IZVORA : https://www.izvoramusic.com/